Nancy On The Rocks 2016 : Grosse annonce

On vous l’évoquait plus tôt, le festival Nancy On The Rocks a annoncé pour sa seconde édition la présence des frères Cavalera, qui joueront en intégralité l’album « Roots », sorti avec Sepultura il y a 20 ans. L’organisation vient d’annoncer l’ajout des groupes suivants sur son affiche : Pain, Lordi, Phazm et Thunder Mother.

Le Nancy On The Rocks se déroulera au Zénith de Nancy le vendredi 4 novembre 2016.

NOTRannonce2

Hellfest 2016 : Le message de Ben Barbaud aux festivaliers

C’est au sein d’un communiqué visible sur Facebook que Ben Barbaud, fondateur du Hellfest, a tenu à s’adresser aux festivaliers présents sur l’édition 2016 :

« Une fois n’est pas (plus…) coutume, je prends ma plume afin de m’adresser à vous très cher fans du HELLFEST ! Premièrement pour vous remercier de votre soutien et de l’attitude exemplaire que vous avez démontré durant ces 4 jours dans l’enfer de Clisson !

Une 11ème édition qui restera dans les annales et qui se sera déroulée une fois de plus de façon très sereine et respectueuse de tous !

Nous avons cru devoir revivre une édition compliquée lorsque les conditions météo se sont dégradées à quelques jours du festival. Toutes nos équipes (bénévoles, salariés et partenaires) ont du œuvrer comme jamais pour ouvrir les portes de l’enfer dans des conditions optimales. Je tiens également à tous les remercier pour leurs engagements et leurs motivations à toute épreuve qui nous ont permis de sortir des dizaines de camions embourbés dans la boue à quelques heures de l’ouverture ! A vous aussi, bénévoles, salariés ou partenaires, ce festival est le vôtre et son succès vous appartient ! UN GRAND MERCI !

Nous espérons que vous avez su apprécier les améliorations apportées au festival cette année. Nous vous avions promis des améliorations significatives sur les points noirs que vous aviez détectés l’an passé et nous avons fait du mieux possible pour répondre à vos attentes. Certains diront que nous en faisons un peu trop et que tous ces décors ne sont pas nécessaires mais je maintiens mon idée sur laquelle un festival se vit et se nourrit de toutes sortes de sentiments afin d’en faire une expérience globale et non juste une suite de concerts ! La scénographie, l’ambiance, les rencontres sont autant de choses qui participent à faire du festival un événement pas comme les autres ! Devrions-nous en avoir honte ? Devrions-nous refuser le succès populaire que rencontre le festival aujourd’hui ? Je ne le pense pas. Nos portes sont ouvertes à tous, quel que soit l’âge, le physique ou la classe sociale de chacun ! Notre festival n’a pas vocation à devenir sectaire et à n’être réservé qu’aux élites ou aux stricts « connaisseurs ». Il a vocation à mettre en lumière ces cultures trop souvent ignorées des médias et trop souvent sujets aux préjugés. Je suis donc fier d’avoir su avec les quelques 4000 bénévoles et salariés, transmettre une autre image de notre passion, une image qui a amené le festival à être élu « meilleur grand festival français » 2 ans de suite !

Alors la voilà la question que certains d’entre vous se posent : Hellfest victime de son succès ? J’ai lu avec beaucoup d’attention vos divers avis qui émanent sur les différents réseaux sociaux, webzines, forums ou autres…j’y ai passé des heures afin d’essayer de comprendre au mieux le ressenti de certains car il n’y a rien de plus important que de rester en phase avec vous et de rester à votre écoute. J’ai souvent scandé le slogan « By fans for the fans » comme étendard spirituel du festival et si je prends ma plume à cet instant c’est une nouvelle fois pour vous démontrer à quel point cet événement que j’ai la chance de diriger ne perdra pas de vue cette devise !

Je tiens déjà à couper court à la rumeur qui annonce plus de 10 000 billets vendus comparés à l’édition précédente. L’an passé le festival affichait complet avec 50000 personnes par jour, auxquels il faut ajouter les bénévoles, les partenaires, les médias et les invités, soit un total de 57000 personnes en 2015. Cette année le festival aura rassemblé non pas 57000 personnes, mais 60000, soit 3000 tickets supplémentaires de vendus. Cependant, une sensation générale de « trop de monde » se dégage de vos retours.

Le public a évolué depuis la création du festival et les habitudes elles aussi changent ! Le site du festival avait été conçu autour de 6 scènes à thématiques différentes, laissant place aux gros comme aux petits artistes. La dessus nous ne changerons pas la formule, le festival continuera à vous dénicher toutes sortes d’artistes, populaires ou non, improbables ou classiques, le Hellfest ne se veut pas comme une vitrine uniquement dédiée aux artistes « à succès ». Par contre force est de constater que la popularité du festival le force à devoir revoir son aménagement devant les 2 Main Stages. Jamais nous n’avions constaté une telle ferveur devant les concerts de Rammstein, Black Sabbath, Gojira ou d’autres et ce, aux détriments des autres scènes qui ont eu du mal à se remplir lorsqu’elles jouaient au même moment que ces artistes. Il faudra donc que nous organisateurs, nous nous adaptions à ces nouvelles donnes.

Nous avons également constaté des dysfonctionnements que nous n’avions pas prévus. Attente à l’entrée de la cathédrale et aux banques cashless qui elles aussi, ont fait grincer quelques dents. Il est difficile pour nous d’expliquer ce nouveau phénomène car ce ne sont pas les 3000 personnes supplémentaires qui ont amené à elles seules ces complications. Même syndrome que la pénurie d’essence ou l’attente attire l’attente ? Possible au vu de la diminution notable de l’attente dès le samedi. Quoiqu’il en soit, là aussi ces nouvelles données devront être analysées et nous essaierons d’y remédier dès l’an prochain en augmentant les points de vente et les files de palpations.

Organiser un festival de cette ampleur n’est pas chose aisée mais la remise en question est pour nous essentielle. C’est le lien qui nous lie à vous festivaliers, ce même lien qui a donné une âme à ce rendez-vous si particulier. Alors sachez-le, nous sommes tous concernés et motivés afin d’améliorer tout ce qui peut l’être. Notre association n’a pas vocation à générer du profit et chaque euro gagné grâce à vous, est un euro qui est réinjecté et réinvestit dans l’organisation du festival suivant. A l’image de ce que nous avons su réaliser pour le réaménagement de notre Warzone cette année. Soyez certains que vos retours sur le festival de cette année seront pris en compte et déboucheront sur des améliorations notables pour 2017 !

Notre motivation à vous faire passer un week end inoubliable n’est pas éteinte et l’édition 2017 vous réservera d’autres surprises. Je vous donne rendez-vous les 16,17 et 18 juin 2017 pour qu’une nouvelle fois Clisson soit la capitale du rock le temps d’un week-end ! Dans l’attente de vous revoir tous ici, je vous souhaite un bel été et ne zappez pas d’aller soutenir les autres événements tels que le Motocultor, l’Xtrem fest, Sylak, Ragnard rock, Mfest, Fall of Summer et bien d’autres, dédiés à notre passion commune et qui plus que jamais ont besoin de votre soutien !

See you next year Hellbangers !

Ben Barbaud – ‪#hellfest‬  »

Visuel_Hellfest_2016

Testament révèle quelques infos sur son prochain album

« The Brotherhood Of The Shake » est le titre de ce nouvel album du groupe Testament. Si ni sa pochette, ni son tracklist n’ont pour le moment été révélés, on connaît en revanche sa date de sortie : le 28 octobre prochain.

Par ailleurs, le groupe se produira en concert en France cet été, aux dates suivantes :

31/07/2016 @ Xtreme Fest, Albi-Carmaux
21/08/2016 @ Motocultor Festival, Saint-Nolff

Motocultor16aff

Of Mice & Men : Nouvelle vidéo, des détails sur le prochain opus

« Cold War », le nouvel album du groupe Of Mice & Men, doit sortir le 9 Septembre prochain. Le tracklist et la pochette de l’album sont à retrouver ci-dessous, ainsi que le clip pour le titre « Pain » qui en est issu.

01 – Game Of War
02 – The Lie
03 – Real
04 – Like A Ghost
05 – Contagious
06 – –
07 – Pain
08 – The Hunger
09 – Relentless
10 – Down The Road
11 – +
12 – Away
13 – Transfigured

ofmice

Nancy On The Rocks L’album « Roots » (Sepultura) sera joué en intégralité par … les frères Cavalera

C’est un coup de maître pour le festival Nancy On The Rocks, qui tiendra sa deuxième édition 4 novembre prochain au Zénith de Nancy : Max et Igor Cavalera y sont annoncés, et ils joueront l’intégralité de l’album culte de Sepultura « Roots », sorti il y a 20 ans. C’est une date unique en France.

NOTR_Cavalera_rockhard_radiometal

L’Alcatraz Festival annonce Anthrax : Affiche complète

L’Alcatraz Festival vient de faire son annonce finale en la personne du groupe légendaire Anthrax !

Pour rappel, le festival se déroulera à Coutrai (Belgique) les 13 et 14 août prochains. Anthrax rejoint donc l’affiche, désormais complète :

Samedi :

Within Temptation
Whitesnake
Airbourne
Ministry
Triptykon
Anthrax
Avatar
Metal Church
The Answer
Candlemass
Thundermother

Dimanche :
Twisted Sister
Avantasia
Kreator
Soulfly
Children of Bodom
Lita Ford
Korpiklaani
Devildriver
Exodus
Flotsam And Jetsam

13466271_10154142811091007_4476615835907834322_n

Twister Sister : Un extrait du DVD/CD live événement !

« Metal Meltdown » est le titre de ce nouveau CD/DVD live du groupe Twisted Sister, qui viendra couronner 40 ans de succès du groupe et la fin d’une longue carrière. Sa sortie est prévu pour le 22 juillet prochain via Loud and Proud Records. Il a été filmé l’année dernière, durant un concert donné au Joint in the Hard Rock Hotel & Casino, à Las Vegas (USA). Un premier extrait pour le titre « You Can’t Stop Rock’n’Roll » est disponible ci-dessous.

Periphery : Nouveau morceau disponible

« Flatline » est le titre de ce nouveau morceau de Periphery. Il est extrait du prochain album du groupe, « Periphery III: Select Difficulty », qui sort le 22 juillet prochain via Sumerian Records. En voici d’ailleurs le tracklist :

01 – The Price Is Wrong
02 – Motormouth
03 – Marigold
04 – The Way The News Goes…
05 – Remain Indoors
06 – Habitual Line-Stepper
07 – Flatline
08 – Absolomb
09 – Catch Fire
10 – Prayer Position
11 – Lune

peripheryselectcd

« Flatline » :

Le premier extrait « The Price Is Wrong » :

Retrouvez toute l'actualité du Metal avec nos interviews d'artistes nationaux et internationaux, les chroniques des CD du moment et les infos sur vos artistes préférés

Aller à la barre d’outils