41851543_2093322594025936_3295534904506318848_o

[CHRONIQUE] Jinjer – Micro

Ce sont les ukrainiens qui montent ! Après le formidable succès de « King Of Everything », leur dernier album en date, Jinjer fait patienter ses fans avec une petite friandise intituléé « Micro ».

Les titres composant cet EP sont également radicalement différents. Toutes les différentes facettes des Jinjer sont présentées : celle violente et hardcore avec « Ape » et « Dreadful Moments », les deux premiers singles, mais aussi celle versant plus dans le death metal avec le très bon « Teacher, Teacher », égratignant bien au passage le système éducatif de leur pays.

Mais la chanson qui sort du lot est « Perennial » : surprenante, alternant les passages d’une grande fureur avec ceux aussi paisibles que la neige tombant dans leur dernier clip. Un morceau magistral qui restera certainement dans les annales du groupe.

Enfin, l’EP termine en douceur avec le titre acoustique « Micro », dans lequel seule la batterie et une guitare sèche se font entendre.

Bref, « Micro » est un mini-album diversifié qui propose ce que les Jinjer savent faire de mieux, et va même plus loin en proposant des originalités plus que bienvenues. Un EP charmeur donc qui annonce que le meilleur pour la suite. Une très bonne mise en bouche pour ceux et celles qui souhaitent découvrir le groupe.

9/10

jinjermicroepcover

Laisser un commentaire