« The Last Hero » est don le titre du nouvel opus du groupe Alter Bridge. Il sortira au mois d’octobre via Napalm Records. Et en voici sa pochette, révélée via le Facebook de Mark Tremonti :

« The Last Hero » est don le titre du nouvel opus du groupe Alter Bridge. Il sortira au mois d’octobre via Napalm Records. Et en voici sa pochette, révélée via le Facebook de Mark Tremonti :

Voici le clip vidéo pour le morceau « All Hail » du groupe Firespawn. Il est issu de leur dernier album éponyme, sorti le 13 novembre dernier via Century Media.
« Breakin’ Outta Hell » est le titre de ce nouveau single du groupe Airbourne, extrait de leur prochain album au même nom. Il est visible ci-dessous.
Sa date de sortie n’est pas encore connue.
Pour l’écouter en avant-première sur le site de Oui FM c’est par là que ça se passe.
Le guitariste de Megadeth Kiko Loureiro a décidé d’enregistrer « l’envers du décor » à l’occasion de leur prestation au Hellfest, qui s’est tenu au mois de juin dernier. C’est une vidéo d’une durée de 21 minutes qui est désormais visible ci-dessous.
« Hammer Of The Gods » est le titre de cette nouvelle lyric-vidéo du groupe Freedom Call. Un morceau extrait de leur prochain opus, « Master Of Light », qui devrait arriver avant la fin de l’année.
Le nouvel album concept des groupes Orphaned Land et Amaseffer s’intitulera » Kna’an « . Il sortira le 26 août prochain via Century Media Records. Ci dessous, découvrez le teaser mis en ligne il y a seulement quelques jours !
Le groupe Hypno5e vient d’annoncer une série de concerts que voici :
20/08/2016 @ Motocultor Festival, Saint-Nolff
24/09/2016 @ Salle Désiré Valette, Saint-Vallier
30/09/2016 @ Le Rat’s, Puget-sur-Argens
01/10/2016 @ Paloma, Nimes
28/10/2016 @ Saïman Festival, La Mézière
03/11/2016 @ L’Usine, Genève (Suisse)
05/11/2016 @ Aalt Stadhaus, Differdange (Luxembourg)
09/12/2016 @ La Maroquinerie, Paris
10/12/2016 @ Diff’art, Parthenay
16/12/2016 @ Le Silex, Auxerre

Véritable ovni metal, Wormfood revient cette année avec son nouveau bébé, baptisé « L’Envers », après cinq ans de silence. Un opus plus posé mais tout aussi sombre et tranchant. Un opus bilan mais qui signe aussi la renaissance d’un beau projet.
Le coffret allongé, telle une véritable édition collector d’un film, est notre premier pas vers ce théâtre horrifique : une élégante jeune femme flamboyante (dans tous les sens du terme) nous invite à pénétrer dans cet album sombre et horrifique. On ouvre la boite, on met le CD dans le lecteur et on s’apprête à savourer le fruit d’un dur labeur (en compagnie d’un petit rouge)
Les paroles d’Emmanuel sont toujours aussi riches, telles des poèmes d’Apollinaire : le chanteur s’amuse à nous conter ses histoires macabres au travers des morceaux de Wormfood. Tout un univers ! Noir, démoniaque, gothique. C’est justement grâce aux paroles, en français faut-il encore le préciser d’Emmanuel que le groupe se démarque aujourd’hui.
Niveau musique la rythmique lourde de la basse/batterie de Vincent Liard et Thomas Jacquelin et les claviers enlaçant de Pierre Le Pape ajoute beaucoup à cet univers déjà bien pesant. On rentre dans un autre monde, qu’on découvre avec plaisir et délice, morceau après morceau. Et la production est particulièrement soignée, pour ne rien arranger.
Les fans du groupe y trouveront donc leur compte avec ce « L’Envers ». Et la démarche est différentes de celle de certains groupes, qui souhaitent se rendre accessible au plus grand nombre : Wormfood nous propose ici quelque chose de différent, de vivre une véritable expérience musicale. Les avis sont donc très tranchés, soit on adore … soit on déteste.
Voilà donc un très bel objet que nous propose les Wormfood. Si la musique peut en dérouter certains, d’autres seront franchement conquis. C’est un véritable conte démoniaque qui ne laissera personne indifférent. Et ce groupe mérite toute l’attention du monde.
9/10

Meshiaak vient de dévoiler une nouvelle vidéo pour son titre « Drowning, Fading, Falling », extrait de leur dernier album, « Alliance Of Thieves ».

Le groupe Bonfire vient d’annoncer sa séparation avec leur chanteur américain David Reece à cause d’incompatibilités personnelles et professionnelles irréversibles.
Michael Bormann, qui a occupé le poste de 1993 à 1994, est de retour au chant.
