SURVIVAL-ZERO-ASCENSION-1200x520

[CHRONIQUE] Survival Zero – Ascension (coup de coeur)

Groupe français originaire de Troyes, les Survival Zero nous offre, avec ce premier jet, «Ascension», un vent de fraîcheur dont nous avions bien besoin.

Pourtant, ce ne sont pas les talents qui manquent dans notre genre musical favori, surtout niveau national ! Mais les Survival Zero ont mis la barre très haute avec un premier opus, «Ascension», hautement réussi !

Il faut dire que tous les membres du groupe sont des musiciens très expérimentés, venant tous de milieux assez différents. La musique de Survival Zero est le résultat de ce melting pot qui nous paraît, de prime abord, improbable, mais qui marche et à la perfection !

Les solis de guitares à la thrash metal viennent côtoyer la voix puissante et dévastatrice de Pierre, qu’on croirait presque sorti d’un projet Mathcore comme The Dillinger Escape Plan! Le caractère aérien et stellaire de la musique vient se frotter à la violence des riffs ! Les Survival Zero ont construit un propre cheminement, celui de la voie vers la lumière lorsqu’on croit qu’on ne pourra plus se relever. L’album, suivant ce fil rouge, est incroyablement varié, présentant différentes facettes de la musique du groupe, tout en gardant une idendité propre.

Avec «Ascension», les Survival Zero nous présente une musique à la fois complexe et accessible, légère et lourde, belle et alambiquée. Cet opus nous réserve de nombreuses surprises au fur et à mesure des écoutes, pour notre plus grand bonheur. Un premier jet impressionnant… A écouter de toute urgence.

10/10

survival-zero-the-ascension-1024x922

Laisser un commentaire