3540392749_photo

[CHRONIQUE] Fractal Universe – Rhizomes Of Insanity (Coup de coeur)

Après un premier opus, « Engram Of Decline » certes couronnés de succès mais qui n’a pas réussi à faire parler de lui, les lorrains Fractal Universe reviennent à la charge avec leur seconde galette, « Rhizomes Of Insanity ». Un énorme coup de maître pour le groupe !

Technique, complexe, qui n’a strictement rien à envier à un certain The Dillinger Escape Plan, « Rhizomes Of Insanity » arrive pourtant à nuancer son propos en instaurant des ambiances alternantes, parfois jazzy, parfois death, parfois atmosphérique. Les membres du groupe se jouent des codes et nous embarquent dans un voyage, à la découverte de la frontière de la folie humaine, très schizophrénique.

Les Fractal Universe non sont plus seulement musiciens, mais les architectes d’un art qui leur ressemble, dans lequel ils distillent un ribambelle de petits détails. Ces derniers, et à moins que vous ne soyez assez forts, sont perceptibles après plusieurs écoutes : c’est comme réécouter un nouvel album à chaque fois, il arrive à nous surprendre et nous demande de tendre un peu plus l’oreille !

Dépassant les frontières du death progressif, les Fractal Universe nous offre, avec « Rhizomes Of Insanity » un opus aux nombreuses nuances, original et technique, qui saura vous toucher mais surtout vous interpeller. Un gros coup de coeur pour nous, et on espère que le groupe trouvera avec cette galette le succès qu’il mérite ! Un album à se procurer d’urgence.

10/10

71zu1BSCIqL._SS500_

Notre interview du groupe.

Laisser un commentaire