[CHRONIQUE] Except One – Fallen

C’est le petit groupe parisien qui monte du moment ! Fondé en 2012, les Except One sortent, après quelques concerts couronnés de succès, leur premier album, intitulé « Fallen ».

Une violence inouïe. Voilà les mots qui nous viennent à l’écoute de ce « Fallen » d’Except One. A mi-chemin entre des envolées dignes d’un Arch Enemy et du grindcore, nous n’aurons pas le droit, pratiquement, à un seul temps mort.

Les envolées mélodiques à la guitare renforcent paradoxalement ce sentiment qu’on a, à savoir de tomber dans un monde malsain qui ne fera qu’une bouchée de toi. A noter le super travail à la basse de Crypp qui, quand elle n’est pas trop forte (petit souci en production de ce côté-là ou ?) donne un côté d’outre-tombe mais aussi, parfois, funky assez jouissif aux morceaux. Quand à Estelle, elle nous montre plusieurs facettes dans sa voix, assez impressionnantes, particulièrement quand elle va sortir des notes très graves !

L’ensemble est plus que cohérent, le CD est solide et saura vous faire remuer les tifs, les thèmes sont profonds et mènent à se poser des questions. C’est donc un opus réussi pour Except One ! Une violence sublime qui saura vous secouer comme il faut !

9/10

44606653_2086471394744882_970235470103445504_n

Laisser un commentaire