unnamed-1

[CHRONIQUE] Unleash The Archers – Abyss

C’est le groupe de power du moment ! Les Unleash The Archers ont sorti cet été leur cinquième album, intitulé «Abyss», qui bénéficient d’une plus importante couverture médiatique suite au succès de l’opus «Apex».

Si «Abyss» n’est pas aussi impressionnant que son prédécesseur, il démontre tout le côté versatile du groupe, en particulier de sa chanteuse, Brittney Slayes : ni trop polissé comme la plupart des frontwoman du genre (oui Sharon Den Adel, c’est à toi que je pense), ni trop brute, la canadienne impose son style et sa patte, qui peut tout aussi bien démonter que de nous arracher quelques larmes.

A côté de cela, l’album présente la partie plus technique du groupe, notamment toute la rythmique à la batterie, poste occupé par Scott Buchanan. Même si on garde des titres plus fédérateurs (comme «Abyss» ou encore «Soulbound»), qui sont de vrais hymnes à la Megadeth, on sent que le groupe a fait un effort pour sortir des mélodies plus tarabiscotés : cela donne une impression de variété et de prise de risque, malgré une musique parfois trop linéaire.

«Abyss» est donc un opus complexe et puissant qui ne saura que vous remonter le moral en ces temps particulièrement tourmentés. Un album divertissant, très bien produit, parfois un peu linéaire certes, mais qui démontre le savoir-faire des Unleash The Archers. Une musique qui se bonifie avec le temps, pour notre plus grand plaisir.

9/10

a0895831787_5

Laisser un commentaire