amaranthebandaug2018_638

[INTERVIEW EXPRESS] Olof Mörck – Amaranthe : « On était assez détendu »

A l’occasion de la sortie de « Helix », leur nouvel album, Metal-Actus a pu s’entretenir avec Olof, guitariste et tête pensante des Amaranthe ! L’occasion pour nous d’évoquer non seulement cette nouvelle galette mais aussi la vie du groupe après le départ du chanteur historique, Jake E.

Metal-Actus : Pourquoi avoir nommé votre album « Helix » ?

Olof Mörck (guitariste) : On peut donner à ce nom différentes interprétations, mais pour nous, il signifie avant tout un retour aux sources, à l’ADN qui faisait Amaranthe à ses débuts.

Comment s’est passé le processus d’écriture de cet album ?

Très vite à vrai dire ! (rires) On a mis deux à trois mois pour tout mettre en boîte ! Et sans nous mettre la pression, on était assez détendu !

Après le départ de Jake E, comment s’est passé l’intégration de Nils Molin ?

On l’avait dans notre radar depuis pas mal de temps déjà en fait. On l’a recruté pour trois concerts en Suède l’année dernière et ça s’était super bien passé. Il était donc tout naturel de lui proposer le poste à plein temps ! Et il s’est adapté très vite, comme s’il était depuis toujours dans notre groupe !

Pourquoi avoir choisi « 365 » en tant que premier single et premier clip ? Et pourquoi avoir de nouveau fait appel à Patrick Ullaeus pour la réalisation de la vidéo ?

On considère « 365 » comme la meilleure chanson, et de loin, de notre album et celle qui le vendrait le mieux. Pour ce qui est de Patrick Ullaeus, nous le connaissons bien, nous avons collaboré plusieurs fois ensemble, alors le choix était évident ! C’était comme retrouver un vieil ami, ça a donc rendu les choses plus faciles, plus cools.

Que peux-tu me dire sur le morceau « Dream » ?

Et bien pour tout te dire, je n’étais, au départ, pas très emballé par « Dream » (rires). Je trouvais le morceau trop simple. Une première impression un peu étrange … Mais quand j’ai commencé à poser mes lignes de guitare dessus, j’ai enfin su quelle direction prenait le morceau, et ça m’a plus emballé. Le morceau, malgré ses paroles simples, nous est très personnel.

Que peux-tu nous dire sur « Momentum » ?

Ce titre est un hommage à notre début de carrière, notamment à la sortie du premier et du deuxième album. Son ton assez old school nous renvoie directement en 2008, c’est lié à ce que nous avons réalisé auparavant.

Des concerts sont-ils prévus ?

Oui, le prochain aura même lieu à Paris, le 25 octobre prochain, et une tournée européenne suivra.

Que peut-on attendre de cette nouvelle tournée ? A part la nouvelle set-list bien sûr !

On aura le droit à quelques décors – on bénéficiera d’une plus grosse production que les années précédentes. En dehors de ça et des nouveaux titres bien sûr, rien de neuf.

Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?

De toujours pouvoir faire de la musique, faire ce qu’on aime.

Enfin, un dernier mot ?

Merci à tous pour votre soutien, et on espère tous vous voir bientôt en concert !

 

amaranthehelixcd

Laisser un commentaire