image0_09498000_1535453092

[CHRONIQUE] FUNNY UGLY CUTE KARMA – Before It Was Cool

Allons-y gaiement pour la chronique de l’EP de F.U.C.K. ! Derrière cet acronyme un brin provoc se cache un nouveau groupe francilien au doux nom de Funny Ugly Cute Karma. Ces derniers sortent une galette, intitulée « Before It Was Cool ». Et on peut dire qu’ils ont bien réussi leur introduction.

Et d’introduction parlons-en avec le premier morceau « On The Run », également le premier clip de la formation. Après un court passage de présentation à la manière d’un Monsieur, ou plutôt d’une Madame Loyale, le morceau part avec un growl puissant d’Adeline « ChaosHeidi » Bellart. Si vous la suiviez au sein d’Asylum Pyre, cela devrait vous changer !

Le morceau défile et part dans tous les sens, regroupant diverses influences et beaucoup de personnalité mélangés au mixeur. On se surprend à toujours trouver de nouveau détails à chacune des réécoutes de l’album, comme la guitare de Dorian, un coup plus heavy metal, un coup carrément death ! « Shelter » nous présente lui une toute autre facette du groupe, avec ce chant limite « rapé » et cette rythmique plus saccadée, faisant clairement penser à du Rage Against The Machine. « Nuage de Maux » est un peu le morceau insolite de l’EP, avec ces paroles totalement en français « contées » par Adeline, un peu à la manière d’Emmanuel Lévy, chanteur et instigateur de Wormfood !

Le dernier titre est une reprise de System Of A Down « Radio/Video ». Peut-être un des moins connus du groupe. Mais elle est maîtrisée de bout en bout par les F.U.C.K. avec en prime, un petit hommage aux premières années du jeu vidéo en guise d’introduction.

Bref cet EP ne suit pas une seule direction, mais s’amuse à explorer de nombreuses saveurs, toujours avec brio, mais surtout avec fun. On ressent le plaisir que les F.U.C.K. ont pris à faire cet EP et il est partagé par nous, les auditeurs. Une petite bouffée d’air frais bienvenue dans ce monde trop sérieux.

9/10

téléchargement

Laisser un commentaire