AqME-2017

[CHRONIQUE] Aqme – Requiem

Ultime album des Aqme, « Requiem » développe une musique toute en contraste, qui plaira au plus grand nombre. Une belle façon de dire adieu… ?

L’annonce de la séparation d’Aqme a été un immense coup de tonnerre pour nombre de fans de musique extrême et de critiques. Le groupe français, véritable figure de proue du metal alternatif d’abord, puis du neo-metal dans les années 2000, a décidé de mettre un terme à sa carrière longue d’une vingtaine d’année. Outre la tristesse et le regret qu’on peut ressentir, Aqme estime se retirer au bon moment, tout ayant été dit et les envies d’ailleurs étant plus présentes.

Ce « Requiem » plaira à tous les fans du groupe, quelque soit sa période, du rock alternatif à l’américaine au neo metal. Plus qu’une rétrospective, les Aqme se font avant tout plaisir ! Des ambiances totalement différentes sont explorées et les paroles restent toujours aussi intenses pour nous, petits auditeurs que nous sommes. De quoi vous retourner les tripes et le cerveau doucement mais sûrement.

Aqme tire donc sa révérence avec cette très bonne production, peut-être un peu trop courte pour les amateurs que nous sommes, mais d’une intensité à vous soulever toutes sorte d’émotions. Un bel au-revoir qui ravira les fans du groupe et les autres aussi d’ailleurs. Impeccable !

9/10

aqme-requiem-cover

Laisser un commentaire